Comment réagir quand on est atteint d’une grave maladie ?

Depuis quelque temps, vous ne vous sentiez pas particulièrement dans votre assiette. Et voilà que le verdict est tombé : vous souffrez d’une maladie qui risque de réduire considérablement votre qualité de vie, et dont les promesses de guérison sont très incertaines. Comment vous protéger, vous et vos proches, dans une telle perspective ?

En ce qui vous concerne

assurance mma
Source : http://assurance.mma.fr

En ce qui vous concerne particulièrement, vos frais médicaux vont certainement être amenés à augmenter dans les prochaines semaines, et pour une durée indéterminée. Si certaines pathologies à long terme sont entièrement prises en charge par la Sécurité Sociale, ce n’est pas forcément le cas de la vôtre. Vous avez donc tout intérêt à contracter une mutuelle complémentaire plus appropriée à vos nouvelles conditions de santé, afin de bénéficier de remboursements réguliers et de pouvoir vous ménager certains conforts dans votre vie de malade, comme par exemple une aide à domicile, ou une chambre individuelle pendant vos séjours à l’hôpital. (Cliquez ici pour une assurance santé mma).

En ce qui concerne vos proches

Concernant vos proches, vous pouvez adopter certaines dispositions qui leur permettront d’être à l’abri en cas de problème, à l’aide, notamment, d’une assurance-vie (découvrez les différentes formules disponibles sur MMA). Ainsi, quoi qu’il puisse vous arriver, vous serez assuré que, si vous disparaissez, vous ne laisserez pas votre famille dans le besoin.