Comment cacher son numéro de téléphone ?

Certaines personnes n’apprécient pas que leur numéro apparaisse au cours d’un appel. Pour le masquer, les particuliers peuvent utiliser certaines méthodes afin de bloquer temporairement ou définitivement leur ligne téléphonique.

Astuces efficaces pour masquer un numéro de téléphone

Divers procédés sont proposés par les fournisseurs d’un service téléphonique afin de cacher un numéro. Le plus utilisé par les utilisateurs du mobile est le *31#. Il camoufle l’identification de l’appelant temporairement auprès du destinataire. Le destinateur doit introduire ce code avant d’appeler. Dans le cas où il oublie d’insérer *31#, l’interlocuteur peut l’identifier facilement grâce à un annuaire inversé en France. Ce fichier permet à tout le monde de connaître le nom de son contact en intégrant simplement les 10 chiffres dans la case de recherche dédiée à cet effet. Des annuaires inversés peuvent même se distinguer par la reconnaissance d’un numéro à l’étranger.

 

Les particuliers peuvent également masquer définitivement leur ligne téléphonique. Ce procédé est efficace en vue de dissimuler son identité à son destinataire. Pour parvenir à ce résultat, le propriétaire de l’appareil doit contacter son fournisseur. Sinon, l’individu peut modifier les paramètres de son téléphone en désactivant la fonctionnalité sur l’affichage du numéro de l’appelant. Toutefois, il est recommandé de bien vérifier les réglages de son mobile puisqu’ils ne se ressemblent pas sur un Smartphone ou I-phone. Si les normes ne sont pas respectées par l’individu, l’interlocuteur peut trouver des informations sur  l’annuaire liste rouge sur http://aquiestcenumero.fr/liste-rouge-quest-cest-105813.